• LES ARDENNES A VELO

    La Champagne Ardennes à Vélo

    La Champagne à Vélo et les Ardennes à Vélo vous proposent un réseau de plus de 450 km de voies vertes à travers la région en évitant les dangers des axes routiers. 

    Ce réseau, qui continue à se développer d'années en années, est essentiellement bâti sur les chemins de halage qui longent les nombreux canaux et les cours d'eau de la région, ou encore le tracé d'anciennes voies ferrées.

     Des méandres de la Meuse, à travers les Ardennes, aux digues du lac du Der et des lacs de la forêt d'Orient en passant par la vallée de la Marne "entre Champagne et Bourgogne", de très nombreuses possibilités vous sont ainsi offertes pour découvrir les paysages variés et enchanteurs de la Champagne-Ardenne.

     Voici un prestataire polyvalent :

     

    Holiday Bike - ADA

    59 avenue Charles de Gaulle
    08000 Charleville-Mézières

    Tel : 03 24 37 15 54

     http://www.holiday-bikes.com
    jmarhic@orange.fr

      LA PARTIE QUI NOUS INTERESSE : LA VOIE TRANS-ARDENNES

     De Givet, à la frontière belge, jusqu’à Charleville-Mézières, découvrez la Voie verte Trans-Ardennes. Long de 83 km, cet itinéraire est aménagé par le Conseil général sur l’ancien chemin de halage, le long de la Meuse.

    Élue « Piste cyclable Européenne » par un jury de journalistes néerlandais, la Voie verte invite à la détente au milieu de paysages allant des somptueuses forêts, théâtres de merveilleuses et mystérieuses légendes de l’Ardenne, aux façades blondes de la place Ducale de Charleville-Mézières. Les amateurs de balades peuvent parcourir la Voie verte à pied, à vélo, en rosalie, à rollers ou même à cheval en toute tranquillité sans jamais être dérangés par les voitures ou tout autre engin à moteur.

     De nombreuses gares se situent dans les villes et villages traversés par la Voie verte. Le transport du vélo est GRATUIT dans le train.

    LES ARDENNES A VELO

    LES ARDENNES A VELO